Actualités > A la une

Après un courrier à la SNCF, à la Communauté d’agglomération de St-Quentin-en-Yvelines et à IDF Mobilité, mesdames les maires Evelyne AUBERT (Le Mesnil-Saint-Denis) et Nelly DUTU (La Verrière) ont lancé une pétition à l’adresse de M. PEPY, PDG de la SNCF pour « une Égalité d’accès à la gare ».

Vous trouverez ci-dessous le texte de la pétition, ainsi que le lien internet :
https://www.change.org/p/mairie-de-la-verri%C3%A8re-pour-une-%C3%A9galit%C3%A9-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-la-gare-de-la-verri%C3%A8re?recruiter=879007304&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Courrier adressé à Monsieur PEPY :

M. PEPY, Président de la SNCF,

Parallèlement à l’aménagement du pôle gare mené par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, la SNCF va réaliser une rénovation de la gare et une mise aux normes de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, notamment la mise en place d’ascenseurs.
Malheureusement, en dépit de la demande des élus de la Ville, ce projet ne prévoit d’ascenseurs que du côté nord de la gare (côté Maurepas). Il n’est pas prévu non plus de lieu d’accueil de qualité autour de bornes billetterie pour accueillir les usagers par mauvais temps.
Pourtant le côté sud (côté La Verrière) est très utilisé.
Les usagers de la Ville, ceux du Mesnil-Saint-Denis et des villes alentours, les personnes qui viennent visiter les patients du Centre Hospitalier de la MGEN et les habitants du futur quartier Les Bécannes doivent être considérés comme ceux venant du côté nord de la gare.
Il n’est pas concevable que ce côté sud de la gare, au centre de la Ville, ne soit pas équipé d’un nouvel et indispensable accueil de qualité pour les personnes à mobilité réduite.
Les usagers de la gare de La Verrière, Nelly DUTU, Maire de la Verrière, Evelyne AUBERT, Maire du Mesnil-Saint-Denis et leurs équipes municipales demandent à la SNCF de reconsidérer leur position et d’intégrer dans leur programme de mise aux normes de l’accessibilité PMR, un ascenseur côté sud ainsi qu’un lieu d’accueil protégé de qualité permettant de recevoir convenablement les usagers de ce côté de la gare.

Contact presse : Clément ORTEGA-PELLETIER, Directeur de Cabinet 06 50 35 19 27

 

Avenue des Noës 78320 La Verrière
Tél. : 01 30 13 76 00 / Fax : 01 30 13 87 79

Plan du site | Mentions légales | Crédits